Le Havre : une situation géographique avantageuse

 

Située en bord de mer, Le Havre offre à ses résidents un privilège appréciable. Cette sensation d’être en vacances, le temps d’une promenade le long de la plage, ne quitte pas le coeur des Havrais. L’accès sur l’océan offre à la ville cette sensation unique d’ouverture infinie… de prolongement… de l’évasion de l’esprit. Le Havre est une ville ouverte, où il fait bon respirer les embruns marins.

Les falaises de la célèbre côte d’Albâtre, dont Le Havre fait partie, s’imposent majestueusement et fascinent toujours autant. D’une blancheur éclatante, les falaises grandioses surplombent la mer et font du Havre une destination prisée.

A moins de 30 kilomètres se trouve Etretat, lieu incontournable de la découverte de la Normandie. Maurice Leblanc en fit la renommée, à travers les aventures du célèbre Arsène Lupin, qui jouit aujourd’hui d’une grande popularité.
L’aiguille du Midi reste une destination touristique inévitable.
De nombreux écrivains et réalisateurs ont fait le choix de l’authenticité, en adoptant Etretat et ses singulières falaises, façonnées par l’océan au fil du temps. Elles offrent des paysages à couper le souffle, évoluant en fonction du vent, de la pluie, du remous, de la luminosité ambiante et des rayons du soleil. Des paysages en mouvement, une découverte à chaque instant, une nouveauté à chaque visite…

Le Havre, un lieu stratégique au bout de la Normandie.

Porte d’accès de la Normandie vers le large, Le Havre intéresse par son accessibilité. Desservie par l’A13 (ou Autoroute de Normandie), elle ne se trouve qu’à 2 heures de Paris et 1h de Rouen.
Le Havre se situe à moins d’une heure de Deauville et Trouville, célèbres stations balnéaires, chères aux Parisiens, pour s’y évader le temps d’un week-end.
Le Pont de Normandie, enjambant la Seine, permet de se rendre à Honfleur en moins d’une demi-heure.
Nos voisin du Nord et de l’Ouest empruntent les autoroutes A28 et A29 pour accéder directement à l’entrée du Havre, accueillis par les célèbres « cornes de licornes », mâts d’éclairage, installés en 1995, à la sortie du Pont de Normandie.

La grande gare du Havre, située au coeur de la ville, permet un accès direct et rapide de Paris, en train. La gare routière permet également de s’y rendre en car.

Le Havre, un lieu touristique attractif.

Le Havre est devenu un incontournable touristique. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la ville marin est devenue unes destination prisée des touristes français et étrangers.De nombreux vacanciers considèrent la ville comme LE lieu à ne pas manquer, lors de leurs vacances normandes.
Le Havre attire désormais les croisiéristes et voit débarquer sur son sol des hordes de touristes venus des quatre coins du monde.
Le Ferry, amarré sur le quai Southampton, relie Le Havre à Portsmouth, permettant aux touristes britanniques de fouler les pavés havrais.

Le Havre a su s’adapter à sa nouvelle notoriété touristique en développant l’accueil de ses vacanciers, l’économie locale, l’enrichissement de ses activités et la mise en valeur de son patrimoine unique, reconnue désormais à l’échelle mondiale.